NOUVELLES
English · Deutsch · Português · Français · Italiano · Русский · Español · Norsk · Česky · ελληνικά · עברית
Pourquoi avons-nous besoin de GK4
Les arcanes secrètes et les monstres fantastiques qui enchantent les nuits noires et le sang de l'humanité, la dangereuse lame d'un couteau et l'excitation, la complexité sombre et confuse de la nature humaine, les dagues cruelles des ombres et les créatures de l'obscurité... La série Gabriel Knight est une aventure renversante et évocatrice des plus fabuleuses légendes de notre monde, chevauchant plus particulièrement à travers les plus puissantes et dangereuses contrées du fantastique. Avec une part d'horreur, une part de fantaisie, et une part de mystères historiques, c'est une aventure au goût toujours plus prononcé pour les mystères inexpliqués. Gabe lui-même est le mystère le plus intrinsèque de tous.
Cette série est le travail de Jane Jensen, publiée par Sierra. Les droits sont à présent détenus par Vivendi Universal.
Pour ceux qui ont joué aux trois premiers jeux, vous êtes conscients de la nature même de Gabriel et de ses antécédents familiaux. Vous savez que GK3 dévoile la source de l'héritage des Ritter. Une révélation renversante !
Spoiler Vous connaissez la fin douce-amère de GK3, qui se termine avec le départ controversé de Grace. Est-elle enceinte de l'enfant de Gabe ? S'est-elle envolée pour les lointaines terres de l'Inde ? Est-ce son rôle de soutenir son hypothétique fils pour être le prochain Schattenjäger ? Le troisième jeu finit avec tant de questions restées sans réponse. Quelles forces maléfiques s'abattront sur Gabe, ou sur ceux dont il est le plus proche ? Et Gabe apprendra-t-il enfin que son charme venu du sud n'est pas un substitut à la maturité ?
Jane Jensen a mentionné qu'elle avait envisagé GK4 autour de l'idée des fantômes, des regrets, des choses restées inachevées. Avec la talentueuse Madame Jensen aux commandes, un tel thème serait à coup sûr une alliance riche et complexe de mystères, d'investigations cohérentes, d'aventure de haut niveau, d'un peu de romance probablement, et de nombreux moments inoubliables. On peut presque imaginer, vaguement (comme si le jeu lui-même était un spectre transparent), quelle aventure subtile et prenante le jeu pourrait être.
Laisser la série inachevée est un affront aux fins talents d'écriture et de recherche de Jane Jensen. C'est un supplice pour les fans, un banquet insatisfaisant parce que nous savons que notre appétit de connaître les mensonges au coeur des mystères ne sera jamais rassasié, à moins que GK4 ne soit créé. C'est le bord d'une falaise où nous chancelons frénétiquement pour la suite de l'histoire, perdus dans l'obscurité chargée de brouillard où le chasseur d'ombres ne peut aller... parce que le jeu n'a pas été créé.