Gabriel Knight... there are destinies we cannot avoid

NOUVELLES

NEW The GK forum is ready; old VU forums closing.
NEW Norwegian translation of this site!
NEW “Cat hair moustache” puzzle – full exposé!
NEW Interview with Scott Bilas (technical lead, GK3) by Philip Jong.
NEW Full transcript of Ingrid Heyn’s interview with Robert Holmes.
NEW The Bavaria article is now up.
NEW Yates poem: GK inspiration article is now up.
POSTCARD PETITION GK forum postcard petition to VUG; example text is here on the campaign site.
SIGN Our guestbook is waiting for your signature;
IMPORTANT! How you can help with the GK4 Campaign;
FORTHCOMING Rennes-le-Château; St George; The Templars.

English  ·  Deutsch  ·  Português  ·  Français  ·  Italiano  ·  Русский  ·  Español  ·  Norsk  ·  Česky  ·  ελληνικά  ·  עברית

Qui est Gabriel Knight ?

Gabriel Knight est né à la Nouvelle-Orléans le 28 Janvier 1963. Nous savons peu de choses de son enfance : il l'a probablement passée avec ses parents, Philip Knight et Margaret Templeton Knight, et avec la famille de son père. En fait, la famille de sa mère avait désapprouvé le mariage de leur fille avec Philip et n'avait pas voulu garder de contact.

Quand Gabriel était encore jeune, ses parents moururent dans ce qui a semblé être un accident de voiture, et il a été élevé par la mère de son père, grand-mère Knight. Nous ne savons pas s'il a un jour rencontré son grand-père Henry. Ce que nous savons c'est qu'il a rencontré son meilleur ami Mosely à l'école, et passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence avec lui, et qu'il a par la suite commencé à vivre dans le Quartier Français de la Nouvelle-Orléans, dirigeant une petite librairie au 313, Bourbon Street. A la même période, il commença sa carrière en tant qu'écrivain à mystères éternellement fauché, son lieu de travail étant un bureau à l'arrière de la librairie, une pièce faisant également office de salle de séjour et de chambre à coucher. Il a également connu quelques amours passagers : ayant l'art et la manière de s'y prendre avec les femmes, il y en avait peu qui pouvaient résister à son charme et elles étaient donc vulnérables et susceptibles d'avoir le coeur brisé par son refus d'entretenir une relation stable.

Tout ceci commença à changer pour lui en 1993 quand il eut besoin d'une assistante pour faire tourner sa librairie pendant qu'il se consacrait à écrire, ce qui permit à Grace Nakimura d'entrer dans sa vie. C'était une talentueuse étudiante de Yale , originaire de New York, mais dont la famille était des Japonais traditionnels. Grace, ayant besoin d'une coupure dans ses études pour réfléchir à propos de e qu'elle pourrait faire de sa vie, et cherchant à gagner un peu d'argent pendant cette période, répondit à l'annonce publiée par Gabe dans un journal, fut engagée, et vint travailler à la librairie St. George (St. George's Rare Books).

Dans la même année, Gabriel recherchait l'inspiration et de la matière pour son nouveau roman. L'occasion se présenta quand Mosely le fit participer à une de ses enquêtes : le cas des meurtres vaudou. Avec la passion d'un détective professionnel, Gabriel se joignit aux investigations, essayant de rassembler le plus d'informations possibles sur le vaudou, et ouvrant involontairement une boîte de Pandore d'une contenance bien plus inquiétante qu'il ne pouvait l'imaginer.

En fait, Gabe avait non seulement suivi la piste d'un culte vaudou vénérant un esprit maléfique nommé Tetelo, mais avait aussi découvert qu'il était lui-même le descendant d'une antique lignée allemande de Schattenjägers (chasseurs d'ombre) dont la tâche était de combattre et de détruire les forces du Mal dans le monde. L'histoire de sa famille était attachée à celle de Tetelo par un talisman de famille qui fut perdu par un de ses ancêtres, qui l'avait donné à Tetelo au terme d'une histoire tourmentée baignée d'amour et de trahison. Gabriel avait dû non seulement enrayer le culte vaudou mais également retrouver le talisman et détruire Tetelo. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un de ses grands amours, Malia Gedde, était une descendante de Tetelo et était possédée par l'esprit maléfique : la destruction de Tetelo mena inévitablement à la mort de Malia, ce qui causa une terrible angoisse à Gabe.

Cependant, le cas des meurtres vaudou s'est avéré être aussi une bénédiction pour les finances de Gabriel. Non seulement il était parvenu à récupérer une certaine somme d'argent du hounfour vaudou avant sa destruction, mais il avait aussi transformé son expérience en livre qui devint très vite un best-seller, lui rapportant assez d'argent pour se rendre dans le vieux manoir familiale à Rittersberg, en Allemagne, et le rénover pour lui faire retrouver sa splendeur passée.

 

Page suivante

 

 

 

Valid XHTML 1.0!    Valid CSS!

 
|  Accueil  |  Qui EST Gabe Knight ?   |  L'histoire jusqu'ici  |   Une suite avec GK4 ?   |  Comment VOUS pouvez nous aider  |