Gabriel Knight... there are destinies we cannot avoid

NOUVELLES

NEW The GK forum is ready; old VU forums closing.
NEW Norwegian translation of this site!
NEW “Cat hair moustache” puzzle – full exposé!
NEW Interview with Scott Bilas (technical lead, GK3) by Philip Jong.
NEW Full transcript of Ingrid Heyn’s interview with Robert Holmes.
NEW The Bavaria article is now up.
NEW Yates poem: GK inspiration article is now up.
POSTCARD PETITION GK forum postcard petition to VUG; example text is here on the campaign site.
SIGN Our guestbook is waiting for your signature;
IMPORTANT! How you can help with the GK4 Campaign;
FORTHCOMING Rennes-le-Château; St George; The Templars.

English  ·  Deutsch  ·  Português  ·  Français  ·  Italiano  ·  Русский  ·  Español  ·  Norsk  ·  Česky  ·  ελληνικά  ·  עברית

L'histoire de Gabriel Knight

Mais comme d'autres jeux en FMV, The Beast Within a aussi reçu quelques critiques négatives de joueurs de par sa nature hybride ; cependant, ceci ne l'a pas empêché de devenir immédiatement un classique et de recevoir beaucoup de récompenses prestigieuses. L'intrigue était probablement la meilleure jamais développée pour un jeu jusque-là, permettant au public et aux journalistes de pardonner la performance globale des acteurs, qui était un des points faibles du jeu.

De manière générale, GK2 fut un succès : ceci a par la suite convaincu Sierra de commencer le développement d'un prochain épisode de GK, et de sortir, en attendant, un pack en édition limitée comportant les deux premiers jeux. Pendant la même période, Jane Jensen écrivit la version romancée des deux premiers jeux déjà édités. Tout ceci a contribué à créer une atmosphère d'attente impatiente de GK3 qui était encore en phase de développement.

Gabriel Knight 3, Enigme en pays Cathare (Blood of the Sacred, Blood of the Damned en version originale) a confirmé l'utilisation des technologies de pointe de ses prédécesseurs. Projet extrêmement ambitieux, il a voulu pousser encore plus loin les limites technologiques du jeu d'aventure comme le faisaient ses prédécesseurs. Dans ce sens, la grande innovation apportée par GK3 fut l'utilisation d'un moteur 3D qui permettait des mouvements pratiquement illimités de la caméra dans tous les endroits de jeu, maintenant l'angle de la caméra fixé seulement dans les cinématiques. A la différence de King's Quest VIII, l'autre expérience 3D de Sierra en matière d'aventure, Gabriel Knight 3 resta fidèle au genre et à ses règles, en incorporant de très courts moments d'action et en utilisant une interface traditionnelle de point & click.

L'intrigue de GK3 était l'histoire la plus épaisse et la plus recherchée jamais écrite pour un jeu : le puissant mélange de surnaturel et d'histoire, de faits réels et de fiction, typique à la série des GK, atteignait ici un paroxysme qui eut souvent pour conséquence de voir les joueurs confondre les éléments fictifs de la réalité et vice-versa. Mais beaucoup d'aventuriers inconditionnels n'ont pas été satisfaits : parmi les sujets de plainte, il y avait quelques un des puzzles, quelques aspects des voix des acteurs, les graphismes 3D et le fait que l'intrigue du jeu soit parfois un peu trop complexe. Mais pour lui rendre justice, il faut dire qu'il s'est avéré être un titre autonome aux caractéristiques uniques et innovantes qui l'ont rendu différent des jeux d'aventure traditionnels, et ceci n'a pas toujours été apprécié par les aventuriers inconditionnels qui s'attendaient à ce que se soit juste un autre jeu d'aventure.

Une preuve de l'accueil plutôt froid que Gabriel Knight 3 reçu du public fut le fait que bien qu'il se soit vendu beaucoup de copies pendant le premier mois de son lancement, les ventes ont beaucoup chuté par la suite. Il ne faut pas oublier, cependant, malgré la nature ambitieuse du jeu, qu'il n'a jamais été correctement lancé sur le marché. Pendant les mois suivants, les ventes sont demeurées constantes, et si on considère l'histoire de ses ventes de 1999 à nos jours, on peux voir qu'il s'est vendu un nombre réellement significatif de copie du jeu, particulièrement en Europe. Cependant, en raison de l'erreur initiale de marketing, GK3 n'a pas rapporté à Sierra l'argent investi et n'a ainsi pas joué son rôle en convaincant les dirigeants de Sierra que le jeu d'aventure était passé de mode.


Page précédente    Page suivante

 

 

 

Valid XHTML 1.0!    Valid CSS!

 
|  Accueil  |  Qui EST Gabe Knight ?   |  L'histoire jusqu'ici  |   Une suite avec GK4 ?   |  Comment VOUS pouvez nous aider  |